Lifting-mammaire
Santé

Ce qu’il faut savoir sur le lifting mammaire

Les seins tombants ne touchent pas seulement les personnes âgées. Les femmes qui ont allaité leurs enfants ou qui ont considérablement réduit leur poids sont plus susceptibles d'avoir des seins tombants et des mamelons qui reposent trop bas sur la paroi thoracique. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'un des traitements les plus populaires, connu sous le nom de mastopexie dans le monde médical. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les procédures de lifting mammaire, notamment leur durée, les raisons pour lesquelles elles sont pratiquées, qui est un bon candidat, etc.

Qu'est-ce qu'un lifting mammaire ?

Une mastopexie, également connue sous le nom d'opération de lifting mammaire, est une intervention esthétique utilisée pour remonter des seins tombants. Elle peut également être utilisée pour réduire les aréoles et remonter le mamelon le long de la paroi thoracique.

Avant l'intervention, votre anesthésiste vous pèsera pour s'assurer que vous recevez suffisamment d'anesthésiant pour vous maintenir à l'aise et endormi pendant toute la durée de l'intervention. Votre médecin marquera l'emplacement approprié du mamelon et stérilisera les seins pour les préparer aux incisions.

Au cours de la procédure d’un lifting mammaire

Vous serez sous sédatif pour l'intervention. Votre chirurgien plasticien retirera tout excès de tissu cutané et remontera le tissu mammaire restant dans la position que vous préférez. Si vous recevez des implants, ils seront mis en place avant que les plaies ne soient refermées et que vos seins ne soient bandés.

Ai-je besoin d’un lifting mammaire?

Lors de votre premier rendez-vous, nous vous aiderons à décider si vous avez besoin ou non d'une mastopexie. Le "test du crayon" est une évaluation courante à domicile pour déterminer si le lifting mammaire est la meilleure option pour vous.

Placez un crayon sous vos seins exposés. Si le crayon reste en place, cette méthode pourrait vous aider à atteindre vos objectifs esthétiques.

Combien de temps les résultats durent-ils ?

Les résultats d'une mastopexie peuvent varier de quelques mois à plusieurs années. Les jeunes femmes qui se font lifter et ne fument pas découvrent souvent qu'elles peuvent passer dix ans sans penser à un traitement de suivi.

Les femmes plus âgées qui ont subi des dommages importants dus aux UV, à une consommation excessive d'alcool, à un tabagisme continu et à un apport insuffisant en vitamine A peuvent avoir besoin d'une chirurgie de suivi dans moins de dix ans.

N'oubliez pas que la portée d'une intervention d'entretien sera très probablement différente de la portée initiale de votre lifting. Pour des résultats spectaculaires, vous aurez peut-être besoin d'une incision d'ancrage (mastopexie classique) lors de votre premier lifting, par exemple. Pour un léger lifting, vous aurez peut-être besoin d'un lifting vertical français (également appelé mastopexie en sucette) dans dix ans.

Vous pouvez aussi découvrir qu'un lifting par fil PDO ou une autre intervention anti-âge peu invasive est la touche finale parfaite pour votre corps. Pour obtenir les meilleurs résultats, restez hydraté, appliquez un écran solaire avant de quitter la maison, adoptez une alimentation équilibrée et faites au moins deux heures et demie d'exercice par semaine.

Combien de temps dure une opération de lifting mammaire ?

La durée d'une opération de lifting mammaire est déterminée par un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent la technique utilisée, l'ampleur du lifting nécessaire, la présence ou non d'améliorations esthétiques supplémentaires au cours de l'opération et le nombre de traitements cosmétiques supplémentaires effectués sous sédatif.

La grande majorité des femmes qui ne subissent qu'une mastopexie au cours de leur intervention de remodelage corporel se rétablissent rapidement. Cependant, comme il s'agit d'une intervention ambulatoire, elle est disponible dans le monde entier. Cela signifie que vous pouvez rentrer chez vous après une brève période d'observation pour vérifier que l'anesthésie a complètement disparu.

Comment l'âge et l'allaitement influencent-ils la candidature à cette intervention ?

La mastopexie peut être pratiquée sur des femmes de tout âge qui ont terminé le développement de leurs seins. Cela se produit généralement vers l'âge de 18 ans. En outre, il n'y a pas de limite d'âge supérieure stricte pour le lifting mammaire.

Les seules véritables exigences sont que l'apparence de vos seins ne vous plaise pas et que vous soyez en bonne santé générale. Vous devez également savoir que la mastopexie peut être pratiquée avant ou après une grossesse.

Étant donné que ce traitement ne retire pas le tissu mammaire sous-jacent de sa connexion avec le mamelon, vous pouvez encore produire et délivrer du lait après cette intervention. Si vous n'allaitez pas, nous vous recommandons de reporter la mastopexie de six à un an après l'accouchement. Pendant cette période, vos seins peuvent s'adapter à leur taille, leur forme et leur position post-natales. Cette méthode donnera les meilleurs résultats.

Comment dois-je me préparer à la guérison ?

Comment-se-préparer-au-rétablissement
Comment se préparer au rétablissement ?

Si vous pensez que la chirurgie de lifting mammaire est la meilleure option pour vous, nous vous fournirons une liste détaillée de tout ce que vous devez faire avant votre intervention.

Cette section aborde les activités que vous devez vous abstenir de pratiquer pendant les quelques semaines précédant votre traitement, ainsi que des conseils sur la manière de récupérer le plus rapidement possible. Commençons par les mesures que vous devez prendre pour vous remettre d'une intervention chirurgicale :

S'organiser pour le déplacement

Prenez des dispositions pour le transport vers et depuis le cabinet. Bien que la mastopexie soit une intervention ambulatoire, vous ne pouvez pas conduire pendant 24 heures après avoir reçu un sédatif. Si vous craignez de subir une anesthésie générale, il faut discuter des différentes options de sédation et d'anesthésie qui s'offrent à vous.

Congelez plusieurs repas

Vous devez également vous assurer que quelqu'un sera à vos côtés pendant au moins les 24 premières heures suivant l'opération. Il ou elle pourra vous préparer un repas à partir de rien. Vous pourriez également préparer et congeler plusieurs portions de votre plat préféré. Si vous cuisinez de cette manière, votre partenaire de récupération n'aura pas à se soucier du nettoyage de votre cuisine.

Vérifiez la teneur en protéines et en fibres de vos repas congelés. Les protéines contribueront à accélérer le processus de guérison. Les fibres vous aideront à maintenir une certaine régularité et à éviter la constipation causée par les analgésiques prescrits par votre médecin. Consommez trois grammes de fibres solubles pour chaque gramme de fibres insolubles dans votre alimentation.

Demandez de l'aide à la maison

Pendant les quatre à six semaines suivant l'opération, vous n'êtes pas autorisé à soulever plus de cinq kilos. Si vous avez de jeunes enfants ou des chiens d'intérieur turbulents, assurez-vous que quelqu'un est disponible pour venir les chercher si nécessaire.

Préparez votre salle de récupération

Préparez une pièce de votre maison pour votre rétablissement. De l'eau dans des bouteilles pratiques devrait être disponible près de l'endroit où vous dormirez dans cette pièce. Pour que votre rééducation soit aussi sûre et confortable que possible, elle doit inclure les antibiotiques et les analgésiques qui vous ont été prescrits.

Un autre article que nous recommandons est une tablette avec un chargeur portable. Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier des enchevêtrements dans votre couvre-lit ou à chercher votre livre préféré en haut de votre étagère.

Plan de récupération active

Se reposer autant que nécessaire vous permettra de récupérer rapidement et confortablement. La mobilité, quant à elle, est tout aussi importante. Commencez à marcher sur de courtes distances dès que vous êtes prêt. Augmentez progressivement votre distance de marche quotidienne au fil du temps.

Certains patients trouvent qu'ils peuvent retourner au travail cinq jours après leur lifting mammaire. Certaines personnes doivent prendre deux ou trois semaines de congé.

Parlez-en à votre patron, écoutez votre corps et ne vous surmenez pas. Cela inclut le fait d'essayer de soulever des objets lourds au cours des premières semaines suivant le traitement et de dépasser l'amplitude de vos mouvements.

S'engager à maintenir un mode de vie sain

Avant de décider de recourir au lifting mammaire, vous devez décider d'adopter un mode de vie sain. L'affaissement des seins peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment une perte de poids rapide, l'allaitement et le vieillissement. L'étirement de la peau est causé par la prise de poids.

Lorsque la peau s'étire trop, l'élastine (les fibres) subit des dommages et se détériore. La peau s'affaisse à la suite d'une perte de poids ultérieure en raison d'une diminution du volume localisé. De plus, en raison de la diminution de l'élastine, votre peau est incapable de se remettre en place.

Si vous alternez entre surpoids et bonne santé, l'élastine de votre peau risque de s'user et de s'abîmer, rendant impossible le maintien des effets de votre chirurgie pendant les dix prochaines années.