Full moon thaïlande : tout ce que vous devez savoir
La Thaïlande est la meilleure pour organiser des fêtes sur la plage. Si vous envisagez de visiter l'Asie et que vous vous considérez comme "jeune", planifiez votre voyage autour de la pleine lune. La Full moon thaïlande célébration, une fête sur la plage à laquelle participent jusqu'à 40 000 personnes chaque mois, a lieu la nuit de chaque pleine lune et est complètement hors du commun.
Qu’est-ce que la Full moon thaïlande party ?
Lorsque la fête commence à la tombée de la nuit, vous pouvez danser et faire la fête dans différents bars en vous promenant le long de la plage. Des routards ivres enveloppent leurs corps de peinture au néon et font du limbo sous des cordes imbibées de kérosène pendant que divers DJ passent leurs mixes, ce qui provoque une frénésie de danse sur la plage.
Sur cet article on a dressé une liste de choses à faire et à ne pas faire, basée sur nos expériences lors de cet événement légendaire.
Full moon thaïlande : Conseils pour y survivre parfaitement
Assurez-vous de vous déplacer avec une équipe
Lorsque vous vous rendez à la Full moon thaïlande Party, assurez-vous d'y aller avec un groupe, qu'il s'agisse de personnes rencontrées à votre auberge ou d'amis avec lesquels vous avez voyagé depuis votre pays.
La Full Moon Party est sans aucun doute l'une des plus grandes fêtes de la planète, avec jusqu'à 40 000 fêtards supplémentaires se rassemblant sur Haad Rin. En raison de cette grande foule, la fête peut être extrêmement bondée, ce qui rend difficile de trouver ceux qui ne sont pas venus avec vous. Il est essentiel de travailler en équipe et de profiter de la compagnie des autres.
Préparez-vous à fond
La Thaïlande est un pays très bon marché par rapport à l'Occident. On n'en tient cependant pas compte lors de la Full Moon Party. À l'exception du faible prix d'entrée (100 bahts, soit 3 €), attendez-vous à payer le prix occidental pour de la bière en canette et de minuscules seaux à sable en plastique remplis d'alcool, de soda et de boissons énergisantes. Chacun de ces articles vous coûtera entre 12 et 13 euros.
Habillez-vous avec des vêtements et de la peinture corporelle fluo
Même si vous n'avez pas l'habitude de porter du néon, la Full moon thaïlande Party est l'occasion idéale de le faire. Les tenues les plus populaires sont les débardeurs, les shorts fluorescents, les "Full Moon" et les sacs banane pour transporter vos affaires. La peinture corporelle est également très populaire.
Lors de notre célébration d'avant-match, nous avons pris plaisir à utiliser les couleurs vibrantes généreusement fournies par nos hébergements pour nous décorer les uns les autres avec divers mots et dessins. Le moment est venu de se laisser aller et de s'adonner à la folie.
Préparez un plan de rencontre avec votre équipe
En raison de l'ampleur de la fête, vous et vos compagnons de fête risquez d'être isolés les uns des autres. En raison de l'irrégularité du service téléphonique, fixez une heure et un lieu pour vous retrouver à mi-chemin de la fête, afin que vous puissiez tous être réunis si quelqu'un est séparé.
Heureusement, mon groupe a pu passer toute la nuit ensemble, ce qui nous a permis de partager de nombreux souvenirs et expériences.
Lors de laFull moon thaïlande Party n'arrivez pas trop tard
Beaucoup de gens ont l'habitude de rester à la plage jusqu'à ce que le soleil se lève, c'est-à-dire généralement vers 6 h 30 ou 7 h. Par conséquent, on pourrait supposer qu'il est préférable de participer à la fête plus tard, à minuit ou à une heure du matin. À mon avis, vous devriez quitter votre logement au plus tard à 23 heures.
Il y aura beaucoup de circulation car 40 000 personnes tenteront de se rendre au même endroit. En raison des importants embouteillages qui en résultent, vous pourriez rester bloqué dans la circulation pendant près d'une heure. Arrivez un peu en avance pour profiter au maximum de votre temps à la fête.
Portez des chaussures ou un type de chaussures de protection
Même si vous allez faire la fête sur la plage, les tongs ne sont pas appropriées pour la Full moon thaïlande Party. Malheureusement, lorsque les gens sont ivres, ils perdent le sens de leurs responsabilités environnementales et décident de jeter leurs déchets sur la plage. Le verre est sans aucun doute l'un des nombreux objets qui pourraient entrer dans cette catégorie.
Si vous portez des chaussures, vos pieds seront adéquatement protégés des débris que vous pourriez rencontrer.
Ne pas participer à la corde à sauter enflammée
Bien que cela puisse paraître évident, je crois que l'ivresse rend les gens plus courageux. Chaque année, il y a de nombreuses victimes de la corde à sauter enflammée pendant la fête. Les victimes peuvent être identifiées par leurs bandages visibles et peuvent être confondues avec celles impliquées dans des accidents de moto.
Les virevoltants de la corde sont connus pour changer de vitesse au hasard tout en essayant de vous faire trébucher, donc même si vous êtes un sauteur fort, vous pouvez faire appel à votre coordination ici. D'autres personnes désordonnées peuvent également sauter, emmêler la corde et éventuellement vous attraper avec.
Le limbo de feu et le toboggan aquatique, un toboggan de 6 mètres de haut recouvert d'eau qui se termine dans le sable, sont des alternatives plus sûres. Malheureusement, même ceux-ci ne sont pas complètement sécurisés pour un rassemblement de 40 000 personnes.
N'allez pas dans l'océan
Même si un bain de minuit peut sembler attrayant quand on est bourré d'adrénaline, je vous déconseille fortement de succomber à cette envie.
Beaucoup de gens préfèrent se soulager dans les eaux peu profondes plutôt que de payer les 20 bahts nécessaires pour utiliser les installations officielles. Je n'aime pas patauger dans ces eaux !